La légende de la musique congolaise, Werrason, a exprimé son admiration pour le morceau gospel « Témoignage » interprété par la chanteuse Eunice Manyanga. Lors d’une récente soirée en famille, l’artiste emblématique du groupe Wenge Musica Maison Mère a été vu en train de s’émouvoir avec joie en écoutant cette chanson.
Werrason, surnommé le « Roi de la forêt », a longtemps régné sur la scène musicale congolaise avec ses rythmes endiablés de la fin des années 90 au début des années 2010. Considéré comme un véritable phénomène, il a notamment contribué à lancer la carrière de nombreux artistes comme Ferre Gola, Bill Clinton Kalonji ou Celeo Scram.
Visiblement touché par le message de reconnaissance envers la bienveillance du Seigneur Jésus-Christ véhiculé par « Témoignage », Werrason n’a pas caché son admiration. « Le jour où je croiserais cette sœur, je lui offrirai de l’argent. Félicitations sœur Eunice car avec ce chant, tu nous permets de glorifier Dieu en tout temps », a-t-il déclaré.
Que ce soit « à table ou en train de prendre un verre », Werrason a confié qu’il rendait grâce à Dieu en écoutant cette chanson. Un témoignage émouvant de l’impact positif de la musique gospel, dont le clip officiel cumule déjà 22 millions de vues en une année d’exploitation sur YouTube.
Cette marque d’estime de la part de Werrason, véritable légende de la musique congolaise, démontre la force unificatrice et rassembleuse de la musique sacrée, capable de toucher des artistes de tous horizons. Un bel hommage pour la talentueuse Eunice Manyanga et son titre « Témoignage ».
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.