Au Zimbabwe, un homme battu par des maris trompés se fait passer pour « Baltasar »
Un incident choquant s’est produit récemment au Zimbabwe, impliquant un homme devenu la cible de la colère de maris trompés.
Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, cet homme aurait été surnommé le « Baltasar zimbabwéen » après avoir couché avec de nombreuses femmes mariées.
Une vidéo partagée par Crimewatch Zimbabwe montre en effet un groupe d’hommes de la secte Mapostori en train de violemment tabasser cet individu. Certains le maintiennent au sol tandis que d’autres le frappent à coups de bâtons en caoutchouc.
D’après les témoignages, les femmes concernées auraient justifié leurs infidélités en affirmant que leurs maris ne les satisfaisaient pas sexuellement. C’est ce qui aurait poussé cet homme à multiplier les conquêtes auprès de ces épouses insatisfaites.
Les hommes attaquants peuvent d’ailleurs être entendus dans la vidéo l’interroger sur le nombre de femmes avec lesquelles il a couché et les raisons de ses actes.
Cette violente agression a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes ont appelé la police à identifier et arrêter les auteurs de ces violences.
Certains internautes se sont aussi interrogés sur la responsabilité des femmes dans cette affaire, estimant qu’elles avaient profité de la situation à leur avantage.
Au Zimbabwe, les cas d’agressions de conjoints infidèles ou de leurs amants se sont multipliés ces derniers temps. Mais cette affaire du « Baltasar zimbabwéen » semble particulièrement marquante par sa violence.
La police devra désormais enquêter pour identifier et punir les auteurs de cette brutale expédition punitive, qui illustre les dérives que peuvent engendrer les infidélités conjugales.