Alors que son logo a remporté le grand prix de la RTNC, Frebeny Nkima est accusé d’avoir plagié d’autres visuels sur la toile. Mbote.cd vous fait tout découvrir.
Sur 668 propositions de logo reçues pour la RTNC dans son concours, 5 meilleurs logos ont été sélectionnés pour être confrontés. C’est après confrontation que le logo de Nkima a pu convaincre les membres du jury. Au regard de toutes les critiques contre ce logotype, les jurés ont annoncé qu’ils sera amélioré avant son lancement. Ce qui a attisé la colère accrue des internautes.
Un internaute sur Facebook, à la suite de la publication d’un article du site actualites.cd relatif à ce logo, a taclé cette œuvre renseignant qu’il y a une main noire derrière ce choix.
“Par quel miracle ce logo a été choisi ? On sait tous qu’il n’était pas premier lors du vote, en plus les candidats ont démontré clairement que la partie supérieure de son logo est un plagiat, sinon pourquoi vouloir le modifier si c’est le meilleur logo ? ” écrit Schadrack Mbizi.
Avis bien partagé par un autre internaute répondant au nom de Mulungula Kyabu Mulus.
“Il paraît qu’il a plagié le logo. Ce n’est pas sa création mais bon, il a quand même décroché le jackpot. Renchérit-il.
Jegou – Miguel