Lors d’une récente interview, l’artiste congolais Robinio Mundibu s’en est pris aux jeunes chanteurs manquant de respect envers certaines artistes qu’il considère comme des références de la scène musicale congolaise.
« Désormais, tout jeune artiste qui passera à la télévision puis manquer du respect à Fally Ipupa, Ferre Gola Le Padre et Heritier Watanabe, me verra sur son chemin » a-t-il déclaré
En considérant ces figures comme des références, Robinio Mundibu met clairement en garde ceux qui seraient tentés de les attaquer publiquement. La star congolaise semble vouloir défendre leurs carrières respectives et l’héritage qu’ils ont laissé à la musique africaine.
Avec cette mise en garde tonitruante, Robinio Mundibu appelle les nouvelles générations d’artistes au respect des aînés, qui ont tant fait pour le rayonnement de la rumba et de la culture congolaise. Il leur rappelle qu’il sera le premier à répondre désormais en cas de dérapage ou de manque de considération envers ces monuments de la chanson.