Récemment invitée sur une télévision congolaise de Brazzaville, la chanteuse Rebo Tchulo a fait l’objet de nombreuses critiques concernant son niveau de français.
Mais l’artiste a tenu à remettre les choses au clair lors de son passage dans l’émission B-One music.
« Je me suis battue pour arriver là où je suis aujourd’hui. Ce n’est pas le français, si c’était cela je me serais déjà arrêté »,a-t-elle affirmé avec détermination.
En effet, lors de son passage sur une chaîne de télévision à Brazzaville, Rebo Tchulo avait rencontré quelques difficultés à s’exprimer aisément en français, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Mais la jeune femme de 27 ans a voulu remettre les pendules à l’heure : « Moi, c’est d’abord la tête. Il faut me soutenir, je suis une femme qui se bat seule, sans producteur. Vous devez me faire confiance. »
Rebo Tchulo a ainsi tenu à réaffirmer que son talent et sa détermination sont les éléments les plus importants, bien au-delà de la maîtrise de la langue française.
« Je me suis battue pour arriver là où je suis aujourd’hui », a-t-elle martelé, rappelant son parcours remarquable malgré les nombreux défis à relever.
Loin de se laisser abattre par ces critiques, la chanteuse congolaise a choisi de répondre avec force et conviction. Elle entend bien poursuivre son ascension, avec ou sans la parfaite maîtrise du français.
« Il faut me soutenir, je suis une femme qui se bat seule, sans producteur. Vous devez me faire confiance »,a-t-elle lancé à son public.
Un message d’espoir et de détermination qui devrait résonner auprès de tous ses fans, convaincus du talent et de la valeur de Rebo Tchulo au-delà des simples questions de langue.