Le Prophète Joël Francis Tatu a réagi aux déclarations du Révérend Paul Mukendi critiquant la prophétie du Pasteur Rolland Dalo selon laquelle la RDC ne connaîtra pas son âge d’or sous la Présidence de Félix Tshisekedi. Le responsable de l’Église Porte des cieux a condamné le manque de respect qu’a affiché le Révérend Paul Mukendi.
Le Prophète Joël Francis Tatu s’est exprimé en ces termes, à travers une publication postée sur les réseaux sociaux :« S’il y’a donc une chose, que je répugne et que j’ai toujours condamné avec la dernière énergie, c’est de voir des gens qui aiment attaquer sur la place publique des personnes qui méritent tout notre respect de part leurs positions et leurs réalisations. A tout Seigneur, tout honneur, si notre société perd ces valeurs alors nous avons beaucoup perdu. Que les réseaux sociaux ne nous fassent pas perdre cet héritage si fièrement acquis »
Et il ajoute : « Je suis aussi un fils de l’Apôtre Roland Dalo et je suis consterné par ces écarts à son égard.
Cet homme fait parti de ceux-là qui méritent dans mon pays tout notre respect et beaucoup de déférence lorsque nous parlons d’eux ».
Le Prophète Joël Francis Tatu a déclaré qu’il ne peut garder silence face à ce qu’il qualifie de manque d’égard.
« En temps que tel, je ne peux malheureusement pas garder silence face à ce manque d’égards sur les réseaux sociaux à l’endroit de ce père pour l’église de ma nation, ce père pour ses enfants biologiques et cet époux pour sa femme, c’est inadmissible ».
Les déclarations du Pasteur Rolland Dalo continue d’alimenter les discussions sur les réseaux sociaux Congolais.