Zacharie Bababaswe a déclaré que de nombreux orchestres invités à la Nuit Congolaise de l’Expo de Dubai, risquent de ne pas jouer.
Il s’agit d’une exposition universelle pour l’édition 2020, dont la durée s’étend du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. L’événement a déjà enregistré les prestations de grands artistes, comme Fally Ipupa. Il y a aussi d’autres artistes Congolais qui sont invités comme par exemple JB Mpiana, Koffi Olomide, Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Werrason, Héritier Watanabe.
Dans une vidéo live sur sa page Facebook, Zacharie Bababaswe a déclaré que d’autres orchestres risquent de ne pas jouer puisque beaucoup de groupes sont invités et leurs prestations sont réparties en deux heures seulement. « Les gens viennent faire un playback mais on dit que chaque orchestre doit jouer avec 15 personnes. Les autres ne vont pas jouer. Je préfère que vous le sachiez déjà. Les autres risquent de faire du tourisme pour rien parce que c’est de 20h à 22h », a déclaré l’ancien journaliste.
La RDC sera à l’honneur et sera célébrée pas dans cet événement qui se veut grandiose. Cette soirée est censé montrer les valeurs culturelles de la RDC.