L’artiste But na filet a lui aussi répondu à ceux qui lui reprochent de montrer ses biens en public. Pour cet artiste, il s’agit plutôt d’un temoignage des bienfaits de Dieu.
Grandi à Kisenso un coin reculé de Kinshasa, But na filet a connu une grande ascension surtout après son départ du groupe Light Music Villa Nova de Fabregas le Metis Noir. Ce succès lui a permis de s’offrir de belles voitures et plusieurs autres biens et même de se rendre aux États-Unis. Alors plusieurs fans lui ont reproché de devenir orgueilleux en affichant ses biens.
But na filet a alors répondu lors de son passage à l’émission Vrai vrai sur Digital Congo : « Montrer ses biens, d’un autre côté c’est juste un témoignage, c’est montrer ce que Dieu a fait pour nous. Nous avons subi beaucoup de choses. ‘Cet enfant de Kisenso, il ne va rien faire’, on nous a insulté dans tous les sens. Mais aujourd’hui quand cet enfant de Kisenso, Dieu commence à lui faire grâce d’avoir un peu d’argent pour acheter du pantalon. Ce n’est pas mal. Nous ne venons pas à la télé pour dire ‘venez regarder les biens que nous avons. Nos biens sont ce que nous marchons avec ».
But na filet a aussi déclaré que montrer ses biens fait aussi parti des exigences de la musique et que ceux qui ne le font pas n’ont pas tout simplement quelque chose à montrer.