Philo, le patron du label Bomaye Musikedt revenu sur la fin de la collaboration avec l’artiste congolais Jaysix Abdallah depuis bien des années.
Selon Philo, le comportement de Jaysix ne l’intéressait déjà plus depuis longtemps et il a préféré rompre le contrat il y a plusieurs années.
« Le seul que nous n’étions pas en fin contrat depuis de nombreuses années, que j’ai décidé d’arrêter depuis déjà bien longtemps, c’est Jaysix Abdallah. Son comportement ne m’a pas intéressé depuis très longtemps. Nous avons rompu notre contrat il y a plusieurs années. J’ai préféré mettre un terme à notre collaboration depuis déjà bien longtemps. Je ne sais pas s’il n’avait pas besoin de moi depuis tout ce temps. A un moment donné, il faut avoir une sorte de respecter et être bien. » a déclaré Philo.
Cependant, Philo affirme éprouver une grande affection pour ses anciens artistes, dont Jaysix. « Mais c’est des gens que j’affectionne beaucoup. Je le souhaite tous les bonheurs du monde. Je n’ai jamais bloqué quelqu’un. Quoi qu’il arrive » a-t-il ajouté.
Jaysix Abdallah avait signé avec Bomaye Musik au terme d’une compétition de télé-réalité il y a plusieurs années. Sous le label, il a sorti les titres « Pesa makambo », « Shukari » ou encore l’EP « Contre-attaque ».
Bien que la collaboration ait pris fin depuis des années, Philo souhaite le meilleur à Jaysix pour la suite de sa carrière. La rupture de contrat secoue le monde de la musique congolaise, dans l’attente de nouvelles réactions.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.