C’est une surprise pour ses nombreux fans outre-Atlantique. Alors qu’il a dévoilé hier le calendrier de la première partie de sa nouvelle tournée mondiale, Fally Ipupa ne prévoit aucun concert aux États-Unis pour 2023.
Habitué depuis 2016 à sillonner chaque année les villes américaines où réside la diaspora africaine, l’artiste congolais fait habituellement salle comble de New York à Washington, en passant par Atlanta ou Los Angeles.
Pourtant, cette année, le king de la rumba congolaise a seulement annoncé des dates en Afrique (en Tanzanie, Côte d’Ivoire, Ouganda…) ainsi que deux concerts en Europe (France et Belgique) entre novembre et décembre 2023. Aucune destination outre-Atlantique ne figure au programme.
Les fans américains de l’artiste sont déçus et se demandent les raisons de cette absence dans leur pays. Problèmes d’organisation ? Concentration sur d’autres marchés ? Fally Ipupa s’exprimera-t-il sur ce mystère ? Ses admirateurs croisent les doigts pour une seconde partie de tournée en 2024…