C’est une véritable prouesse que viennent de réaliser les rappeurs français Ninho et Niska.
D’après leurs propres déclarations, les deux artistes ont entièrement produit leur album collaboratif « Le Goat » sans l’aide d’aucune équipe extérieure.
« Nous avons produit l’album à deux, sans l’aide de personne. Même pour les voyages pour les clips, nous n’avons rien signé. Tout s’est fait sur la base de la confiance et nous partagerons les revenus à parts égales, 50/50 », ont-ils ainsi confié dans une récente interview.
Une prise de risque importante, mais qui leur a permis de garder le contrôle total sur leur projet. « C’est un défi qu’on s’est lancé à nous-mêmes, d’être indépendants sur un tel projet », a expliqué Ninho.
Au-delà de la production, les deux rappeurs se sont également chargés de toutes les étapes, de la composition des morceaux à l’enregistrement, en passant par la réalisation des clips.
Cette décision semble avoir payé, puisque Ninho a même révélé que son acolyte Niska lui avait conseillé de « rapper comme en 2016 », estimant que ce dernier n’était pas à son meilleur niveau ces dernières années.
Un retour aux sources qui devrait ravir les fans des deux artistes, habitués à leur style brut et efficace. Ninho et Niska ont donc tout misé sur cette collaboration pour marquer les esprits.
En s’affranchissant de toute aide extérieure, les deux rappeurs ont pris un risque audacieux. Mais leur confiance mutuelle et leur envie de garder la main sur leur projet ont visiblement payé.
Le résultat final de « Le Goat » sera donc le fruit de leur travail acharné et de leur complicité artistique. Une façon pour Ninho et Niska de réaffirmer leur indépendance et leur maîtrise du jeu dans un milieu musical parfois très normé.