Le Pasteur Moïse Mbiye fait le buzz avec son récit expliquant comment il a pardonné une fidèle qui a voulu le piéger. Ce qui fait penser à l’affaire Eliane Bafeno qui est allée jusqu’au Parquet et la Réserve de l’Eternel a frôlé la prison.
L’affaire du Pasteur Moïse Mbiye et Eliane Bafeno était l’un des buzz de l’année 2020.Tout le monde la suivait de près, un peu comme le procès 100 jours de Vital Kamerhe. Moïse Mbiye devait répondre des accusations de viol et d’autres infractions portées contre lui par Eliane Bafeno. L’affaire s’est soldée par un classement sans suite.
L’histoire qu’il a racontée lors d’un culte dans son église Cité Bethel, a beaucoup fait penser à l’affaire qui avait défrayé la chronique en 2020. En effet l’auteur de « Ye oyo » a raconté comment une de ses fidèles qui a voulu l’humilier, est venue d’elle-même demander pardon. L’homme de Dieu a dit l’avoir pardonné. Selon le Pasteur, cette fidèle a avoué avoir agi pour avoir de l’argent.
Devenue virale sur les réseaux sociaux, la vidéo du Pasteur Moïse Mbiye a fait réagir Eliane Bafeno. Ce qui a encore enflammé la toile.