Moïse Mbiye écrit une page d’histoire du gospel congolais à la nuit de la francophonie

Le pasteur et chanteur gospel congolais Moïse Mbiye a rassemblé plus de 20 000 personnes dimanche dernier à l’Esplanade du Palais du Peuple de Kinshasa pour un concert de gospel, réalisant un exploit sans précédent pour un artiste gospel dans la capitale cette année.

L’événement a eu lieu à la clôture de la nuit de la francophonie, organisée pour la fermeture des Jeux de la Francophonie qui se tenaient au Stade des Martyrs. Moïse Mbiye, auteur du célèbre titre “Molimo”, a profité de cette occasion pour organiser ce concert gratuit.

Pendant près de deux heures, une foule immense s’est massée à l’esplanade du palais du peuple pour adorer Dieu et danser au son de la musique édifiante de Moïse Mbiye et ses musiciens. Il a tenu les congrégants en haleine avec ses chansons gospel.

Cet événement marque une réussite majeure pour Moïse Mbiye, un pasteur de l’Église La Réserve de l’Éternel, qui a su toucher et rassembler un large public autour de sa musique gospel.

« ce fut un moment précieux d’adoration, que même les plus célèbres artistes congolais n’arrivent pas à susciter aujourd’hui ».

Selon un observateur présent ce jour-là

Cet événement historique devrait inspirer d’autres artistes gospel congolais et témoigne de la place importante qu’occupe ce genre musical dans le cœur des Congolais.

Articles similaires

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya « Miss Keke »

Après des retrouvailles avec sa fille Kenaya, Koffi Olomide s'affiche comme un père très heureux de revoir sa progéniture depuis le week-end dernier. Mopao Mokonzi se lance dans une campagne de ra...

Concert à La Madeleine: L’équipe d’Innoss’...

À deux jours du concert d'Innoss'B à La Madeleine de Bruxelles, Innoss'B a fait déjà guichet fermé pour des places VIP selon son équipe. La page fan principale de l'artiste musicien Innoss World F...

Partager la publication

Moise Mbiye au stade des martyrs : « c’est confirmé »

Moise Mbiye confirme son méga concert du 19 mai 2024 au Stade des Martyrs C'est définitivement entériné. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux cet après-midi, la star de la musique chréti...

Moise Mbiye en concert au stade de martyrs en Mai 2024

Moise Mbiye prépare un grand concert historique au Stade des Martyrs le 19 mai 2024 L'artiste gospel congolais Moise Mbiye s'apprête à marquer l'histoire de la musique chrétienne en RDC. Il se pro...