Le pasteur et chanteur gospel congolais Moïse Mbiye a rassemblé plus de 20 000 personnes dimanche dernier à l’Esplanade du Palais du Peuple de Kinshasa pour un concert de gospel, réalisant un exploit sans précédent pour un artiste gospel dans la capitale cette année.
L’événement a eu lieu à la clôture de la nuit de la francophonie, organisée pour la fermeture des Jeux de la Francophonie qui se tenaient au Stade des Martyrs. Moïse Mbiye, auteur du célèbre titre “Molimo”, a profité de cette occasion pour organiser ce concert gratuit.
Pendant près de deux heures, une foule immense s’est massée à l’esplanade du palais du peuple pour adorer Dieu et danser au son de la musique édifiante de Moïse Mbiye et ses musiciens. Il a tenu les congrégants en haleine avec ses chansons gospel.
Cet événement marque une réussite majeure pour Moïse Mbiye, un pasteur de l’Église La Réserve de l’Éternel, qui a su toucher et rassembler un large public autour de sa musique gospel.
« ce fut un moment précieux d’adoration, que même les plus célèbres artistes congolais n’arrivent pas à susciter aujourd’hui ».
Selon un observateur présent ce jour-là
Cet événement historique devrait inspirer d’autres artistes gospel congolais et témoigne de la place importante qu’occupe ce genre musical dans le cœur des Congolais.