L’artiste Mohombi est monté au créneau ce mercredi sur Facebook après le show de Jay-Z au Super Bowl. Dans un long post, la star suédo-congolaise a déploré le manque de représentativité accordée aux cultures africaines lors de cet événement planétaire.
“Je pense qu’Innoss’B et Pson Zubaboy auraient dû être choisis pour jouer au Super Bowl Halftime show… Ce n’est pas juste Jay-Z!”, a-t-il lancé, regrettant le choix exclusif d’un artiste américain.
Pour Mohombi, la musique urbaine africaine en plein essor mérite désormais sa place sur de telles scènes internationales. Il réclame plus de diversité au profit d’autres talents du continent comme ces célèbres artistes congolais.
Cette déclaration reflète le manque de mixité qui caractérise encore trop souvent ce genre de shows selon lui. Alors que la jeune scène afro-urbaine cartonne à travers le monde, la star demande qu’elle soit enfin représentée lors d’événements d’envergure.
Il sie alors de sa voir si les organisateurs du Super Bowl sauront, à l’avenir, mieux refléter la effervescence actuelle en donnant leur chance à des artistes africains comme ceux cités par Mohombi.

