La consécration pour le célèbre groupe ivoirien Magic System ! Leur tube phare « Magic in the Air » vient de recevoir la prestigieuse certification de triple single de diamant en France.
Remise sur scène lors de leur prestation au « Do you remember festival » à Taverny, cette distinction symbolise un véritable exploit pour le groupe. Avec plus de 1,5 million d’équivalents ventes en ligne, « Magic in the Air » s’impose définitivement comme l’un des plus grands succès mondiaux du groupe.
Comme l’a partagé A’salfo sur les réseaux sociaux, cette récompense a été une « grosse surprise » pour le groupe, avec la venue inattendue de Juliette Fievet et Driver pour leur remettre officiellement ce triple single de diamant.
Une performance d’autant plus remarquable que le single de diamant équivaut déjà à 500 000 ventes en ligne. Magic System s’est donc hissé jusqu’à la triple certification, franchissant le cap du million et demi d’équivalents ventes numériques pour leur tube planétaire.
Ce nouveau jalon dans la carrière du groupe ivoirien témoigne de la popularité grandissante de « Magic in the Air » à l’international. Le prochain défi sera désormais d’atteindre la certification quadruple, synonyme de 2 millions d’équivalents ventes en ligne.
Véritable phénomène mondial, ce nouveau succès historique pour Magic System conforte un peu plus leur statut d’icône de la musique africaine contemporaine. Une belle reconnaissance pour ce tube devenu indémodable.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.