point clés
But na Filet, artiste musicien congolais a réagi aux propos d’un internaute soutenant qu’il a touché aux fétiches, raison pour laquelle sa fortune n’est pas normale et qu’il serait bientôt mort.
L’élève du maître a éclairé la lanterne à ce sujet en expliquant comment il organise sa carrière musicale et sa vie privée.
» Ma fortune n’est pas seulement le fruit de ma musique ! Le peu que je gagne avec la musique me permet d’investir dans autres choses pour éviter ma famille manque de quoi à manger « ,
a expliqué But na Filet dans l’émission Mputu Leo rendue publique le 13 décembre dernier sur Youtube.
Et de renchérir : » Sauf que ce fan a beaucoup plus pris l’angle des fétiches au point de prédire ma mort ! De telles déclarations ne peuvent pas occasionné ma colère. Mais elles me donnent plutôt l’envie de rire ! « , a ajouté l’artiste au cours de cette émission.
Qu’est-ce qui se cache derrière la carrière de But na Filet ?
Hugues But na Filet a réagi en ces termes :
» Les gens savent que chaque musicien doit être conduit en Europe au début de sa carrière et doit avoir une femme âgée qui le prendra en charge. Ensuite, il faut être bien entouré « ,
a dit le musicien du peuple.
Avant d’ajouter : » Mais ils ne trouvent pas tout ça en moi parce que j’ai une étoile de Dieu et je suis le pilier de ma famille ! « , a t-il renchéri dans cette émission.
Quelle est la place des fétiches dans sa carrière musicale ?
But na Filet a soutenu n’avoir jamais entendu parler des fétiches dans la musique.
» Je ne sais pas qu’il existe des fétiches dans la musique ! Je n’ai jamais touché à cela et si c’est le cas que satan vienne récupérer ses affaires ! «
Pour rappel, le chanteur Deplick Pomba a déclaré lors d’une récente sortie médiatique depuis Paris où il séjourne que plusieurs artistes congolais ont touché aux fétiches pour se rendre en Europe avec leurs orchestres.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.