L’artiste musicien congolais Héritier Watanabe, surnommé “Wata”, a organisé ce jeudi 6 juin 2024 une conférence de presse au Pullman Hôtel de Kinshasa pour présenter son nouvel album intitulé “Chemin de la gloire”.
Près de 3 mois après la sortie de cet opus composé de 18 titres, Héritier Watanabe a annoncé une série d’événements pour renforcer la promotion de son travail. Droit dans ses bottes, il s’est montré particulièrement confiant sur les performances de son album :
“Les statistiques démontrent que l’album Chemin de la gloire évolue très bien. Après ma prestation au Salon Congo ce samedi, je ferai probablement une tournée des districts de Kinshasa et des autres provinces. J’irai même prester en Europe, une date sera communiquée dès la semaine prochaine pour mon concert à Paris.”
À titre de rappel, “Chemin de la gloire” est la troisième œuvre d’Héritier Watanabe après “Retirada” et “Mi-ange mi-démon”. Ce nouvel album semble marquer une nouvelle étape dans la carrière prolifique du chanteur congolais, qui compte bien poursuivre sa progression sur la scène musicale nationale et internationale.
Avec cette série d’événements promotionnels, Héritier Watanabe entend conquérir de nouveaux publics et asseoir davantage sa notoriété au-delà des frontières de la RDC. Un pari ambitieux pour cet artiste talentueux qui ne cesse de se renouveler au fil de ses productions.