L’entrepreneur indien Harish Jagtani, propriétaire de l’hôpital HJ, CTC Mall, Moderne Construction ou la compagnie d’aviation Server interpellé en RDC pour des motifs encore inconnus

Redaction Mbote
2 Min Read

L’homme d’affaires indien Harish Jagtani, propriétaire de nombreuses entreprises en République démocratique du Congo (RDC), a été interpellé lundi soir par les services de sécurité congolais. Les circonstances de son arrestation soulèvent de nombreuses interrogations.

Un homme d’affaires influent en RDC

Harish Jagtani est un entrepreneur indien très influent en RDC, où il détient plusieurs sociétés importantes, telles que la société de construction Modern Construction, l’hôtel Hilton Kinshasa, l’immeuble CTC, la compagnie aérienne Serv Air, ou encore l’hôpital HJ et la fondation HJ.

- Advertisement -

Ses proches affirment qu’il s’est toujours engagé aux côtés du peuple congolais et des autorités pour contribuer au développement du pays.

Une interpellation « scandaleuse » selon ses proches

Selon un proche de l’homme d’affaires, Harish Jagtani a été interpellé lundi à 18h45 par le Conseil National de CyberDéfense (CNC), une agence de la présidence de la République dirigée par Jean Claude Bukasa. Les motifs de cette arrestation restent pour l’instant inconnus.

Les circonstances de cette interpellation, qui s’est déroulée dans le penthouse de M. Jagtani au 19e étage de l’immeuble CTC avec l’utilisation de blindés, sont dénoncées comme « scandaleuses » par ses proches.

- Advertisement -

Une situation qui soulève de nombreuses interrogations

Cette arrestation soudaine d’un homme d’affaires aussi influent en RDC soulève de nombreuses interrogations. Ses proches affirment leur confiance dans le fait qu’il sortira de cette situation sans charge, mais les raisons de son interpellation restent à ce stade mystérieuses.

Dans un contexte économique déjà fragile en RDC, cette affaire risque d’alimenter les inquiétudes des investisseurs étrangers sur la stabilité du climat des affaires dans le pays. Les autorités congolaises devront apporter des réponses claires sur les motifs de cette arrestation.

Share This Article
Leave a Comment