Le Niger emboîte le pas à la RDC et au Burkina et interdit « The Bachelor »

Redaction Mbote
1 Min Read
The Bachelor RDC

Après la République Démocratique du Congo et le Burkina Faso, le Niger a interdit il y a deux jours à son tour la diffusion de l’émission de télé-réalité « The Bachelor ».

D’après plusieurs sources concordantes, le régulateur nigérien des médias a pris la décision de suspendre le programme, citant des raisons morales similaires à celles évoquées par ses voisins.

- Advertisement -

En effet, la RDC et le Burkina avaient jugé que le concept de l’émission, qui met en compétition plusieurs prétendantes pour un célibataire, était « stigmatisant pour la femme africaine » et « contraire aux valeurs des pays ».

Emboîtant le pas de ses voisins francophones, le Niger a donc décidé d’interdire la diffusion de « The Bachelor » sur son territoire.

Cette décision souligne la sensibilité de certains régulateurs africains concernant l’adaptation des programmes médiatiques étrangers au contexte socioculturel local.

- Advertisement -

Après le Cameroun l’an dernier avec Canal+ Elles, c’est donc une nouvelle polémique sur la circulation des contenus audiovisuels dans l’espace francophone d’Afrique.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment