Nouveau rebondissement dans l’affaire qui agite le gouvernement congolais. Alors qu’il avait récemment dénoncé la présence de substances toxiques dans son bureau, le ministre de la Justice Constant Mutamba a été testé positif au poison.
Selon nos informations, des analyses médicales approfondies ont été menées après que le garde des Sceaux se soit plaint de cette attaque de son bureau. Les résultats font état de la présence d’une substance toxique indéterminée dans son organisme.
Cette annonce pourrait sans doute jeter le trouble après les révélations de Constant Mutamba sur les poudres trouvées dans son cabinet ministériel. Une enquête a immédiatement été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur cet empoisonnement présumé.
De nombreuses zones d’ombre demeurent sur l’origine et les auteurs de cet acte potentiellement criminel visant le no 1 de la Justice. Le cours normal de l’enquête devra déterminer s’il s’agit ou non d’une tentative d’assassinat politique à l’encontre du garde des Sceaux.