Alors que Robinio Mundibu a réussi son pari en remplissant le Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris, le 7 juin dernier, son look de “capitaine de bord” a suscité une réaction moqueuse de la part de son confrère Celeo Scram sur les réseaux sociaux.
Une tenue qui attire l’attention
Lors de son concert événement à Paris, Robinio Mundibu, surnommé “Papa Chic”, a arboré une tenue de capitaine de bord qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public et des observateurs.
Cette inspiration stylistique a semble-t-il suscité des réactions sur la toile, notamment de la part de l’artiste Celeo Scram.
La pique acide de Celeo Scram
Le lendemain du concert, Celeo Scram n’a pas résisté à l’envie de partager un message moqueur sur Facebook, accompagné d’une photo de Robinio Mundibu dans sa tenue de “commandant”.
“Ahhhh ! Papa commandant, nous t’avons fait quoi ? Les jeunes, soyez calmes, la route est encore longue, la bataille aussi. Si les enfants te découvrent… Félicitations, tu as au moins joué à Paris”, a écrit Celeo Scram dans un message à double tranchant.
Une tradition des clashs dans le showbiz congolais
Cette sortie de Celeo Scram s’inscrit dans une tradition bien connue du showbiz congolais, celle des clashs, parfois légers, parfois plus virulents, entre artistes.
En surnommant Robinio “Papa Commandant” et en relativisant sa performance à Paris, Celeo Scram semble vouloir rabaisser son confrère.
Une réponse attendue de Robinio Mundibu
Reste à savoir si Robinio Mundibu choisira de répondre à cette pique, ou s’il continuera de savourer le succès de sa prestation parisienne, malgré les railleries.
La rivalité et les jeux d’ego entre musiciens congolais continuent d’alimenter les débats et d’enflammer les réseaux sociaux.