Alors que les spéculations autour d’un éventuel concert de Ferre Gola prévu le 20 et 21 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa occupent l’espace médiatique et les réseaux sociaux, la direction de l’enceinte a tenu à rétablir la vérité. Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce lundi 13 octobre 2025, l’administrateur général Dadou Ethambe a formellement démenti toute levée de l’interdiction.
« Le stade est toujours interdit d’accueillir les activités extrasportives, et cela fait plus d’une année », a-t-il déclaré, coupant court à l’euphorie de certains fans déjà convaincus d’un retour imminent des grands concerts
Il précise que si Ferre Gola a bien signé un protocole d’accord, ce document n’équivaut pas à une autorisation. Il s’agit simplement d’une réservation administrative de date en attente d’une décision officielle du Vice-premier ministre de l’Intérieur et du ministre des Sports.
Selon la direction, le Stade des Martyrs, géré de manière autonome et sans financement direct de l’État, a besoin de la reprise des activités extrasportives pour assurer son entretien et honorer les charges du personnel. Toutefois, aucune reprise ne peut se faire sans levée formelle de la mesure de suspension imposée après le drame du concert de Mike Kalambay, qui avait coûté la vie à plusieurs personnes.

