L’artiste congolais Rigo star enterrée à Paris

Dernier hommage à Rigo Star à Paris

Le célèbre guitariste congolais Rigo Star, décédé le 25 octobre dernier en France, a reçu un dernier hommage lors de son inhumation ce mardi 21 novembre à Paris.

Une cérémonie religieuse a eu lieu dans un cimetière de la capitale française où le virtuose de la guitare a été enterré.

Plusieurs de ses anciens compagnons artistiques étaient présents pour rendre un ultime hommage à celui qui avait marqué la scène musicale congolaise des années 70 à 90, principalement avec le groupe Viva La Musica et la chanteuse M’Bilia Bel.

De son vrai nom Bamundele Rigobert, Rigo Star s’était éteint le 25 octobre dernier à l’âge de 68 ans des suites d’une maladie. Né en RDC, il était considéré comme un guitariste hors pair, doté d’un style aux mélodies riches.

Avec cette cérémonie d’inhumation à Paris, c’est un pan de l’histoire de la rumba congolaise qui s’achève, même si le talent et la musique de Rigo Star continueront de résonner dans le cœur des mélomanes du monde entier.

Articles similaires

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya « Miss Keke »

Après des retrouvailles avec sa fille Kenaya, Koffi Olomide s'affiche comme un père très heureux de revoir sa progéniture depuis le week-end dernier. Mopao Mokonzi se lance dans une campagne de ra...

Concert à La Madeleine: L’équipe d’Innoss’...

À deux jours du concert d'Innoss'B à La Madeleine de Bruxelles, Innoss'B a fait déjà guichet fermé pour des places VIP selon son équipe. La page fan principale de l'artiste musicien Innoss World F...

Denis Lessie : « Koffi Olomide est en train d’étaler s...

Reçu sur Africa Elengi Télévision le mardi 28 novembre dernier, le prophète Denis Lessie a donné son point de vue sur les dernières actualités concernant Koffi Olomide et ses enfants. En effet, ré...

Partager la publication