Heritier Watanabe mise à nouveau sur l’effet de concurrence?
L’annonce simultanée de la sortie prochaine des albums de Ferre Gola et Heritier Watanabe intrigue les observateurs de la scène musicale congolaise. Alors que Ferre Gola a dévoilé le 20 septembre dernier l’imminence de son opus « Dynastie Volume 2 », Heritier Watanabe a révélé quelques jours plus tard que son projet « Chemin de la gloire » était également quasiment finalisé.
Ce n’est pas la première fois que le jeune chanteur semble surfer sur l’engouement créé par un autre artiste majeur. En effet, par le passé, Heritier Watanabe avait décidé de lâcher son album « Mi-ange Mi-démon » en même temps que Fally Ipupa, suscitant à l’époque une forte médiatisation.
En ressortant son propre album dans la foulée de l’annonce de Ferre Gola, tombée quelques jours plus tôt, l’interprète de « Bénédiction » mise à nouveau sur l’effet d’entraînement et de surexposition médiatique. Une stratégie qui avait plutôt bien fonctionné face à Fally Ipupa par le passé.
Reste à voir si cette notion de concurrence déclarée portera à nouveau ses fruits pour Heritier Watanabe, ou si elle risque au contraire de desservir les ventes des deux stars en cas de parution vraiment concomitante de leurs projets très attendus.