La sœur Rebecca Bulayima, chanteuse et artiste congolaise gospel, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du pasteur Baruti survenu le 1er mai 2024 au Canada. Sur ses réseaux sociaux, la sœur a publié un message poignant: « Mon papa ? repose en paix ».
Le pasteur Baruti était en effet plus qu’un pasteur pour Sœur Rebecca. C’est lui qui l’a guidée dans sa relation avec Dieu et soutenue dans son ministère musical depuis ses débuts. La sœur le considérait comme une figure paternelle qui l’a beaucoup inspirée.
Pionnier de la prédication du message du prophète William Branham en Afrique centrale, le pasteur Baruti a consacré sa vie entière à l’évangélisation et la diffusion de cette parole prophétique. Sous sa direction, le Tabernacle Baruti à Kinshasa est devenu l’un des plus grands lieux de culte de cette église.
Par ce message chargé en émotion, Sœur Rebecca rend un dernier hommage à celui qui fut plus qu’un mentor pour elle. Sa disparition laisse un grand vide, mais son legs spirituel continuera d’inspirer de nombreux fidèles, dont Sœur Rebecca qui poursuivra son ministère guidée par les enseignements de ce père dans la foi qu’était le pasteur Baruti.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.