Bonne nouvelle pour les fans d’Harmonize. La chanson « Yanga » qui avait été retirée de YouTube il y a quelques jours après des accusations de plagiat d’Innoss’B est à nouveau disponible sur la plateforme depuis mercredi soir.
Pour rappel, le titre était dans la tourmente car son refrain était jugé trop similaire à celui du tube « Achour » du célèbre chanteur congolais Innoss’B. Cette ressemblance avait entraîné le retrait du clip sur décision de YouTube.
Après discussions entre les équipes des deux chanteurs, un accord amiable semble avoir été trouvé. « Yanga » a ainsi pu faire son grand retour, même si seule la version audio est pour le moment référencée.
Malgré cette restriction, le titre rencontre déjà un gros succès puisqu’il totalise plus de 11 000 vues en moins de 24h. Un soulagement pour les fans d’Harmonize, désireux de soutenir leur artiste malgré les accusations initiales d’Innoss’B.
Grâce à ce rebondissement, la chanson controversée d’Harmonize pourra à nouveau défrayer la chronique sur YouTube, mettant fin à la polémique avec Innoss’B.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.