Dans une conférence de presse diffusée sur la plateforme Youtube, l’artiste Koffi Olomide révèle les leçons qu’il a tiré de son procès en France pour agressions sexuelles et séquestration.
Koffi Olomide vient d’être acquitté par la Cour d’appel de Versailles pour les infractions d’agressions sexuelles et condamné à dix-huit mois avec sursis pour séquestration. Revenant sur ce sujet pour expliquer les leçons qu’il a tiré, le Grand Mopao a déclaré que ce n’est pas facile d’être Koffi Olomide et a constaté avec regret les mensonges et la méchanceté qui gagnent du terrain dans le monde.
« La leçon est qu’être Koffi n’est pas facile, c’est difficile. Et puis le mensonge, la méchanceté ont pris une place inquiétante dans notre société. Si vous pouvez imaginer que mes accusatrices, pour qu’elles arrivent à ce niveau à Versailles (…), on peut quand-même se demander comment elles ont fait avec de grands avocats, d’autant plus que leurs parents vivent au Congo », a expliqué le Quadrakoraman.
Ainsi se clôture cette histoire qui aura pris plus d’une dizaine d’année. Ce procès aura eu un impact considérable sur la carrière du chanteur Congolais qui a été pendant de nombreuses années contraint à ne plus fouler les pieds en Europe.