La nouvelle a surpris les nombreux fans de Koffi Olomidé en France. Dans un communiqué officiel, le Bureau Ovale a annoncé le report de la conférence de presse de la star de la rumba, initialement prévue le 5 février 2025 à l’Hippodrome de Vincennes.
Cette décision a été prise « pour des raisons stratégiques » et motivée par « la situation préoccupante dans l’Est de la République démocratique du Congo », précise le communiqué.
Un report qui illustre la volonté de Koffi Olomidé et de son équipe de montrer leur solidarité envers leur pays, alors que la région d’origine de l’artiste fait face à une grave crise humanitaire et politique.
Bien que la nature exacte des raisons du report n’ait pas été précisée, il est clair que le climat tendu qui règne actuellement dans l’Est de la RDC a pesé dans cette décision.
Un choix qui pourrait également permettre à Koffi Olomidé d’apporter un message de paix et de stabilité, des valeurs qu’il a toujours défendues pour son pays.
Car au-delà du report de cet événement parisien, le célèbre chanteur n’a de cesse de s’engager et de s’impliquer pour la situation de la RDC. Récemment, il avait notamment sorti un titre engagé, « Koffi chante Goma », en hommage aux soldats et aux civils touchés par la guerre à l’Est.
Un nouvel exemple de l’engagement de Koffi Olomidé envers son pays, qui montre une nouvelle fois que la situation dramatique qui prévaut actuellement dans l’Est de la RDC reste au cœur de ses préoccupations.