Le Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila va solliciter auprès du Président Félix Tshisekedi les reports des couvre-feux à 1h du matin les jours des réveillons de Noël et du nouvel an.
Il a fait cette annonce au cours d’une interview à Kinshasa, dont la vidéo est parvenue à MBOTE.CD. « Le jour de Noël et le jour du nouvel an, c’est-à-dire du reveillons du 30 décembre jusqu’au 1er janvier, nous allons demander à notre papa le Chef de l’Etat de manifester sa clémence envers les Kinois et de nous laisser vivre cette magie de Noël même jusque vers 1h du matin. Ça fera du bien à nous les fils de Kinshasa. », a-t-il annoncé.
En vue de lutter contre la pandémie de la Covid-19, la RDC vit toujours sous les mesures des couvre-feux qui sont observées entre 23h et 5 h du matin. L’assouplissement de ces mesures devrait permettre une meilleure célébration des fêtes à venir.
Comme nous le savons tous, les jours des fêtes sont très mouvementés à Kinshasa où plusieurs personnes remplissent les bars, les boites, les restaurants et autres, en célébration des festivités.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.