Israël Mutombo, plus connu sous le nom de « Sango », n’a pas mâché ses mots face aux critiques concernant son invitation du coach sud-africain Nkululeko à Kinshasa.
Invité pour célébrer l’anniversaire de sa chaîne de télévision Bosolo TV, le coach Nkululeko, connu sur les réseaux sociaux pour ses fesses imposantes, a été la cible de nombreuses critiques de la part des internautes.
Mais Israël Mutombo n’a pas hésité à leur répondre cash : « Les gens qui n’ont pas de boulot, ceux qu’ils savent ce n’est que de parler de Sango. Nous avons invité le coach, nous allons encore l’inviter et on l’amènera à Brazzaville. Vous aurez mal au coeur. »
Présentateur congolais très populaire grâce à son émission « Bosolo na politik », Israël Mutombo, alias Sango, s’est imposé dans l’espace médiatique congolais avec son style unique, mêlant humour et franc-parler. Formé en biologie, il a d’abord travaillé à la télévision sur Africa TV avant de rejoindre Congo-web puis PSTV1.
Connu pour son incarcération et ses suspensions à répétition, ainsi que pour la transformation de son émission en chaîne de télévision, Sango n’a pas peur de bousculer les codes et de faire parler de lui. Son invitation du coach Nkululeko en est une nouvelle illustration.
Loin de se laisser impressionner par les critiques, Israël Mutombo a affirmé qu’il réinviterait le coach sud-africain, y compris à Brazzaville, défi lancé à ses détracteurs qui « auront mal au cœur ».
Un message cash de la part de cette personnalité médiatique congolaise, qui ne semble pas prête à se laisser dicter sa conduite et compte bien continuer à marquer les esprits à sa façon.