Hommages et recueillement pour les funérailles du chanteur et pasteur Christian « Dakumuda » Kimbukusu

Redaction Mbote
3 Min Read
christiandakumuda01

La famille de l’artiste a dévoilé le programme des cérémonies qui auront lieu du 30 janvier au 1er février à Kinshasa.

La communauté musicale et religieuse congolaise se prépare à rendre un dernier hommage à Christian Kimbukusu, alias « Dakumuda New Man », décédé le 22 décembre dernier. Sa famille a en effet communiqué le programme des obsèques de cette figure emblématique.

- Advertisement -

Les cérémonies funéraires débuteront le 30 janvier par une prière d’actions de grâce, suivie le lendemain d’une veillée mortuaire sur le terrain GD de la commune de Lemba, à Kinshasa. Enfin, le 1er février, la dépouille sera exposée avant les messages d’adieu et l’inhumation à la nécropole « Entre Ciel et Terre » de la N’sele.

Né le 5 mars 1969 dans la commune de Lemba, Christian Kimbukusu a marqué de son empreinte la scène musicale congolaise sous le nom de scène « Dakumuda New Man ». À la tête du groupe Laviniora Esthétique, il a connu un vif succès, allant jusqu’à signer des contrats de production en Europe au début des années 2000.

Réputé pour son charisme et son style unique, l’artiste a offert à la musique congolaise des chansons et des danses mémorables qui ont enflammé les pistes de danse et marqué plusieurs générations.

- Advertisement -

Mais en 2012, Dakumuda a opéré un tournant décisif dans sa vie en abandonnant sa carrière musicale pour se consacrer entièrement à Jésus-Christ. Devenu pasteur, il a dirigé l’église Christ Ministres et a fondé le FECOCEC (Fédération des Communautés Chrétiennes pour l’Évangélisation et le Conseil).

Cette double carrière de chanteur et de pasteur engagé témoigne d’une vie guidée par la passion, la résilience et la foi. Avec son décès, la communauté musicale et religieuse congolaise perd une figure emblématique, dont le souvenir restera gravé dans les cœurs de tous ceux qu’il a touchés.

Ces funérailles seront l’occasion pour ses proches, amis et admirateurs de lui rendre un dernier hommage et de se recueillir face à la disparition d’un artiste et d’un homme de foi d’exception.

Share This Article
Leave a Comment