Abidjan, 10 juin 2025 – Le rappeur ivoirien Himra a tenu à clarifier la nature de sa rivalité avec Didi B, assurant qu’il n’y avait pas de véritable animosité entre eux. Selon lui, c’est plutôt le système de l’industrie musicale qui les a mis en concurrence, l’amenant à “percer” en réaction à ce rejet initial.
“On ne voulait pas de moi dans le système”
Dans des propos relayés par les médias, Himra a affirmé qu’il n’était “pas venu pour se venger”. Au contraire, il a “juste percé avec l’énergie qu’on [lui] a donnée, parce qu’on ne voulait pas de [lui] dans le système”.
Ce sentiment de rejet initial a donc été le moteur de sa réussite, l’artiste refusant de se laisser abattre par les obstacles qui se dressaient devant lui.
“Entre Didi B et moi, il n’y a pas vraiment d’animosité”
Malgré les tensions qui ont pu être rapportées entre les deux rappeurs, Himra a tenu à démentir l’existence d’une véritable animosité. “Entre Didi B et moi, il n’y a pas vraiment d’animosité”, a-t-il assuré.
Selon lui, c’est plutôt “un système industriel qui [les] sépare et qui [les] met en concurrence”, les poussant à s’affronter sur le plan artistique.
Un regard bienveillant sur la carrière de Didi B
Loin de nourrir des sentiments négatifs envers son rival, Himra a même exprimé son admiration pour l’un de ses morceaux. “J’ai beaucoup aimé Kiff No Beat”, a-t-il ainsi déclaré, saluant le travail de Didi B.
Cette prise de position conciliante contraste avec l’image de rivalité féroce qui a pu être véhiculée par le passé, et montre que les deux artistes entretiennent des relations plus apaisées qu’il n’y paraît.
Au-delà de la compétition artistique, Himra semble ainsi vouloir privilégier une approche plus constructive de sa relation avec Didi B, mettant de côté les tensions pour se concentrer sur leur passion commune : la musique.