Le chanteur congolais Héritier Watanabe ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de commenter le comportement de certains de ses pairs dans les médias.
Lors d’une récente interview diffusée sur YouTube, Héritier Watanabe n’a pas hésité à s’en prendre vertement à ces artistes qu’il juge incapables de s’exprimer correctement.
“Tu vois certains artistes s’exprimer à la télé et tu te demande si leur cerveau continue à fonctionner normalement”, a-t-il lâché, sans mâcher ses mots.
Allant encore plus loin, Héritier Watanabe a critiqué ceux qui “citent même le nom comme ci vous avez élevé les chèvres ou les brebis ensemble…”
Une remarque qui semble faire écho aux récentes déclarations de Fabregas le Métis Noir, qui avait qualifié Héritier Watanabe de “jeune talent” lors d’une interview.
Une situation qui témoigne des tensions persistantes entre les deux artistes, anciennement collègues au sein de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.
Héritier Watanabe est allé encore plus loin dans ses critiques, affirmant avoir “lu quelques choses où on disait que 20 ou 40% des Congolais ont des problèmes mentaux.”
Des propos qui risquent de soulever de nouvelles polémiques dans le milieu musical congolais, où la compétition entre artistes n’est pas toujours saine.
Malgré tout, Héritier Watanabe a précisé qu’il n’avait aucun problème personnel avec Fabregas le Métis Noir, tout en insistant sur le fait qu’il le respectait beaucoup. Une nuance qui peine cependant à apaiser les tensions entre ces deux figures de la scène musicale congolaise.