L’artiste congolais Héritier Watanabe a récemment exprimé sa reconnaissance envers Dieu à travers une publication émotive. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé une photo de la diva de la rumba congolaise, Mbilia Bel, en prière à l’église Cité Béthel, où elle est allée remercier l’Éternel après avoir survécu à un accident de circulation.
« Gloire soit rendue à notre Créateur, le grand guérisseur du corps et de l’âme, pour la restauration de la santé de Maman Mbilia Bel et une pensée pieuse à son humble serviteur Moïse Mbiye Ministries, qui se produira à l’Arena Grand Paris le 22 novembre. Allons-y nombreux adorer notre Seigneur », a écrit Héritier Watanabe en légende.
Cette double mention, à la fois en hommage à la guérison de Mbilia Bel et en soutien à l’événement de Moïse Mbiye à Paris, a touché de nombreux internautes. Elle témoigne de l’attachement de l’interprète de « BM » aux valeurs spirituelles, mais aussi de sa solidarité envers ses aînés et ses frères dans le ministère musical.
Après cet épisode marquant, Mbilia Bel, figure emblématique de la musique congolaise, a elle-même exprimé sa gratitude à Dieu pour cette nouvelle chance de vie. Quant à Moïse Mbiye, il s’apprête à offrir à ses fidèles un grand moment d’adoration et de louange en France, un concert très attendu par la diaspora congolaise et africaine.

