Ce n’est peut-être pas encore le challenge de l’été ! Mais l’extrait de la chanson Control de Fally Ipupa cartonne sur le réseau social TikTok en France et en Belgique.
Sorti en 2018, le titre control est extrait de l’album du même nom. Un album rumba qui était tant attendu par le public de l’artiste, de partout à travers le monde. Pour satisfaire les mélomanes, Fally Ipupa leur avait dévoilé un disque comportant 32 chansons divisées en 3 CD. Dans cet opus purement rumba, l’artiste n’a signé aucun featuring.
Selon les chiffres visible sur TikTok, plus de 93.000 vidéos challenges ont été réalisées sur le générique de l’artiste congolais, le plaçant même au début du mois de Mai au top de la playlist des chansons virales sur le réseau social en France, classé sur Spotify.

Ce n’est pas la première fois que TikTok popularise une chanson pourtant dépassée soit méconnue du grand public. En Janvier dernier, le chanteur Giddes Chalamanda originaire du Malawie, âgé 90 ans, s’était vu propulser au top des hits avec plus de 80 millions de vues pour la chanson devenue un phénomène viral Linny Hoo. Malheureusement, il n’avait pas pu toucher à ses royalties parce que la chanson n’était pas protégée.