Goma :Edmond Bahle Monja, coordonnateur de Radio Maria assassiné

Ordi Mande
1 Min Read

Le journaliste Edmond Bahle Monja, coordonnateur de Radio Maria à Goma en RDC, a trouvé la mort vendredi vers 17h, assassiné par des inconnus. Alors qu’il regagnait son domicile après le travail, le journaliste a été attaqué et tué dans le quartier de Ndosho.

Ce meurtre suscite une vague de réactions au sein de la société civile. L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), par la voix de sa présidente Rosalie Zawadi, a fermement condamné cet acte et appelé les autorités à ouvrir une enquête tel que rapporté par l’Agence Congolaise de Presse.

- Advertisement -

“L’insécurité touche désormais la profession médiatique à Goma. Les auteurs de ce crime doivent répondre de leurs actes devant la justice”, a déclaré la responsable. Une enquête a été ouverte mais les circonstances et mobiles de ce meurtre demeurent pour l’heure inconnus.

La mort d’Edmond Bahle Monja indigne d’aucuns. Alors que l’Est de la RDC est déchirée par les violences, ce crime rappelle les dangers auxquels font face les médias dans l’exercice de leur mission d’information.

Share This Article
Leave a Comment