Gauthier Sey dénonce la peur de Fally Ipupa de se présenter
À l’issue de la deuxième audience du procès l’opposant à Fally Ipupa, Gauthier Sey s’est exprimé de manière véhémente devant la presse. Le journaliste mis en cause a fait part de sa détermination à aller jusqu’au bout de la procédure judiciaire.
« Je viens pour la cause de la vérité », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Je pense que c’est ma dernière audience et je ne viendrai plus aussi longtemps que le plaignant lui-même (Fally Ipupa) a peur de se présenter ».
Une sortie de Sey qui sonne comme un reproche indirect fait au chanteur congolais. En effet, ce dernier ne s’est toujours pas présenté physiquement devant le tribunal, comme le réclament les avocats du journaliste.
En dénonçant « la peur » de Fally Ipupa de comparaître, Gauthier Sey met clairement en doute la légitimité des poursuites engagées contre lui. Ses propos alimentent un peu plus la polémique autour de ce procès qui déchaîne les passions.
Pour rappel, Gauthier Sey avait remis en cause l’existence d’un contrat signé entre Fally Ipupa et Vivendi pour sa prestation lors des Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Des propos jugés diffamatoires par la star de la rumba, qui avait assigné le journaliste en justice via une citation directe.