Alors que le FC Barcelone traverse une période difficile, avec deux résultats décevants contre la Real Sociedad et le Celta Vigo, la défaite surprise 2-1 contre Las Palmas a poussé le manager Hans-Dieter Flick à réagir.
Selon le média espagnol Marca, le patron du Barça a organisé une réunion d’urgence avec son équipe pour analyser en détail cette performance décevante. Flick a ensuite décidé de retarder l’entraînement d’une heure, afin de laisser le temps à ses joueurs de digérer ses remarques.
L’international polonais Robert Lewandowski, meilleur buteur du club cette saison avec 15 réalisations en 15 matchs de Liga, a notamment fait l’objet d’une conversation en tête-à-tête sur le terrain d’entraînement. Bien que décisif lors du match nul 2-2 contre le Celta Vigo, l’attaquant n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors des deux derniers revers.
Malgré leur avance d’un point sur le Real Madrid en tête du classement, les Blaugrana disposent d’un match en moins par rapport à leurs rivaux du Clasico. Une situation qui donne un avantage significatif aux Merengues dans la course au titre.
Cette défaite surprise contre Las Palmas a donc poussé Flick à prendre ses responsabilités et à questionner en profondeur les performances de son équipe. Une réaction d’urgence, dans l’objectif de remettre le Barça sur les bons rails avant les prochains défis face à Majorque et le Real Betis.
Au-delà des résultats, c’est aussi la manière qui semble préoccuper le manager allemand. Habitués à dominer leurs adversaires, les Catalans devront rapidement retrouver leur efficacité et leur rigueur défensive pour conserver leur place de leader.
Avec la menace du Real Madrid qui se profile, Flick sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. La réunion d’urgence d’aujourd’hui devra donc être le point de départ d’un redressement rapide du FC Barcelone.