Démenti de Maajabu Gospel sur l’arrestation de son initiateur après le drame du concert
La maison de production Maajabu Gospel a fermement démenti les informations relayées par le journaliste Gauthier Sey concernant l’arrestation de son responsable, le pasteur Roy Bondo, après le concert tragique du 27 juillet à Kinshasa.
Selon le journaliste, le producteur du concert, qui a entraîné la mort d’au moins 9 personnes, aurait été arrêté par la police judiciaire à l’issue d’une réunion de crise. Gauthier Sey l’accuse d’avoir imprimé plus de 180 000 billets pour un stade ne pouvant accueillir que 120 000 spectateurs, et d’avoir mis à disposition des bus pour un transport gratuit, causant ainsi intentionnellement la bousculade meurtrière.
Cependant, la maison de production Maajabu Gospel a catégoriquement démenti ces informations dans un communiqué. L’entreprise a affirmé qu’aucune arrestation du producteur Roy Bondo n’a eu lieu.
Ce démenti intervient alors que le journaliste Gauthier Sey est déjà en procès avec l’artiste Fally Ipupa, qu’il a accusé d’avoir « bâti sa carrière sur le mensonge » et de mettre en doute ses trophées.
Par ailleurs, Gauthier Sey a été convoqué ce vendredi 2 août par la Commission de Discipline et d’Éthique Professionnelle de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), suite à des accusations portées contre lui par un autre journaliste, Christian Lusakueno.
Cette nouvelle polémique autour des informations relayées par le journaliste Gauthier Sey souligne l’importance pour les médias de vérifier scrupuleusement leurs sources, surtout dans un contexte aussi sensible que celui du drame survenu lors du concert à Kinshasa.