À deux jours de son concert prévu ce samedi 27 mai au Stade Massamba Deba de Brazzaville, Fally Ipupa a tenu à rassurer le public lors de la conférence de presse qu’il a eu ce 24 Mai 2023.
« Je ne viens pas au stade Massamba Deba pour qu’il ait des morts… C’est tragique lorsqu’il y a des événements et puis il y a des morts »,
a dit Fally Ipupa
Ses propos font référence au drame survenu le 29 octobre dernier lors de son concert au stade des Martyrs à Kinshasa. Une bousculade avait alors causé la mort par étouffement de neuf personnes, dans une enceinte pourtant prévue pour accueillir 80 000 personnes et qui en contenait plus de 120 000 selon la police.
La justice a ouvert une enquête contre les organisateurs, qui rejettent la faute sur des contrefacteurs ayant écoulé plus de 10 000 faux billets, et sur la police elle-même.
Fally Ipupa a déclaré remettre la responsabilité de la sécurité aux organisateurs de son concert de samedi à Brazzaville, tout en assurant vouloir éviter tout décès. Les autorités congolaises devront donc veiller à ce que les mesures de sécurité soient optimales pour éviter un drame similaire.
Le chanteur souhaite avant tout pouvoir offrir un concert inoubliable à ses fans congolais dans les meilleures conditions. Sa prestation au Stade Massamba Deba, qui a une capacité de 30 000 places, est très attendue.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.