Fally Ipupa a livré son premier concert ce vendredi 29 septembre au Hill Stadium d’Arua, dans l’Ouest de l’Ouganda. C’était la première date des deux concerts prévus par la star congolaise sur le sol ougandais cette fin de semaine.
La police ougandaise n’a finalement pas donné suite à la demande formulée il y a quelques jours par un collectif d’avocats, qui réclamaient l’annulation des spectacles de Fally Ipupa. Comme rapporté par Mbote.cd, ces avocats estimaient que l’artiste congolais avait violé les termes d’un contrat signé en 2019 avec leurs clients pour deux autres concerts.
Malgré cette requête judiciaire, Fally Ipupa s’est donc produit comme prévu vendredi soir à Arua, devant un public ougandais conquis. Il se rendra dimanche au Sheraton Hotel de Kampala pour assurer la deuxième et dernière date.
La star congolaise a donc fait fi de la demande d’interdiction de se produire formulée par les avocats. Reste à voir si ces derniers relanceront des poursuites à l’encontre de Fally Ipupa après le succès de ce premier concert très attendu à Arua.