Fally Ipupa est arrivé ce mercredi à Kampala, la capitale ougandaise, en provenance de Kinshasa. L’artiste congolais entend donner ses deux concerts prévus ce week-end à Kampala comme prévu, et ce, malgré la demande d’annulation formulée récemment par un collectif d’avocats ougandais.
Il y a quelques jours, Me Kabega, Bogezi et Bukenya, représentant deux de leurs clients, avaient adressé une lettre à la police de Kampala demandant le blocage du concert de Fally Ipupa. Les avocats soulignaient le non-respect par le chanteur congolais des termes d’un contrat signé en 2019 avec leurs clients pour deux concerts, ainsi que la prétendue violation d’une clause d’exclusivité.
Malgré cette demande judiciaire rapportée par Mbote.cd, Fally Ipupa s’est rendu comme prévu à Kampala où il donnera ses shows ce vendredi au Hill Stadium et dimanche au Sheraton Kampala Hotel. La star congolaise semble donc faire fi de la requête des avocats et entend bien assure sa prestion devant son public ougandais.
Il reste à voir si la police ou la justice ougandaise interviendront finalement pour bloquer ces concerts comme le réclament les avocats, au risque de provoquer la colère des fans déjà impatients de voir sur scène leur artiste favori Fally Ipupa.