L’artiste Fabregas le Métis Noir a réagi à la fuite de ses musiciens intervenue en France en marge de ses concerts. Il a affirmé qu’il se concentre avec ceux qui sont restés à l’orchestre.
Fabregas le Métis Noir était de passage dans une émission qui a été diffusée sur la plateforme Youtube. Il n’a pas échappé aux questions concernant ce sujet d’actualité de la fuite de ses musiciens. Et le Maestro a affiché une attitude forte malgré le coup dur qu’il vient d’encaisser.
« Moi je ne leurs en veux pas. C’est comme la guerre. (…) Dans chaque combat même si vous allez 400 personnes, vous n’allez pas rentrer à 400. Certains vont mourrir des coups de couteau, un autre une balle perdu l’a touché,…il faut le prendre ainsi. Là où ils sont, je ne leurs en veux pas. On se consentre avec ceux qui restent pour l’avenir du groupe. On travaille, on est là. », a-t-il répondu.
Fabregas le Métis Noir et son groupe sont de retour à Kinshasa et le travail se poursuit de plus belle. L’artiste va bientôt livrer un spectacle à la FIKIN.