Aperçu avec un collier au coup en plein match lors de victoire de la France contre la Pologne (4-1) en 8ès de finale du Mondial, Jules Koundé a été condamné par son entraîneur Didier Deschamps.
Réagissant à cette question en conférence de presse d’après match, le technicien français de 54 ans a fait savoir que le défenseur n’avait pas droit de jouer avec un collier dans un match de football, car cela n’est pas autorisé par le règlement.
« Jules Koundé n’a pas droit de porter un collier, après je ne sais ce qu’il a à son collier. Je sais que Jules, c’est un peu une superstition. Il l’a entraînement, je lui ai dit, t’as de la chance que je ne sois pas en face de toi, sinon j’allais te l’arracher. Mais, l’arbitre nous a averti dès qu’il aurait arrêt de jeu parce que les joueurs n’ont de porter que ce soit, le bracelet ou collier… »,
a déclaré l’entraîneur principal des Bleus.
Avant de conclure : « Ils ne vont pas joueur avec une montre ou avec des lunettes de soleil, les bagues et colliers. Voilà ce n’est pas autorisé… »
La réponse de Deschamps est une mise en garde au joueur du Barça de ne plus récidiver ce scénario lors des prochaines sorties des Bleus au Mondial.
Rappelons que la France jouera l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde le samedi 10 Novembre à Al Bayt Stadium.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.