Connu comme étant prophète et père spirituel de l’église Arche Noé, Denis Lessie s’est aussi démarqué par ses analyses dans différents sujets sociaux mais aussi culturels.
C’est dans sa casquette d’analyste culturel qu’il a été reçu par Franck Stemay sur Africa Infos TV où il a adressé un message à Koffi Olomide sur une probable production à Paris La Défense Arena.
« Qu’il prenne une date pour jouer ce n’est pas un problème. Le problème est que le drapeau congolais soit respecté ailleurs »,
a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a incité à Koffi Olomide de ne pas se mettre dans la tête que son pays ne l’aimerait pas.
» Que Koffi Olomide enlève dans sa tête que le Congo ne l’aime pas. À plusieurs reprises, il a fait de pleins dans ce concert qu’il ne fera peut-être pas à l’extérieur « , a-t-il ajouté.
Le grand Mopao a fait des exploits ici à Kinshasa et ailleurs qu’aucun congolais peut l’ignorer.
» Tu as rempli le stade des martyrs qui n’est comparable à aucun stade en Côte d’Ivoire donc cela prouve à suffisance que le congolais t’aime », a-t-il renchéri.
Rappelons que pour ses 45 ans de carrière, l’artiste musicien Koffi Olomide avait choisi la Côte d’Ivoire où il a été d’ailleurs intronisé par les « Baoulés » comme « Uha Moye d’abli » qui se traduit par « Roi de soleil de chance ».
Ordi Mande