Très souvent les analyses du prophète Denis Lessie sont considérées comme péjoratives à l’égard de Ferre Gola. Raison pour laquelle au cours d’une émission, l’homme à l’écran prophétique a tenu à épingler une différence entre les deux artistes.
Selon lui, Jésus de nuances reste un grand chanteur qu’il apprécie énormément mais du moins a un penchant sentimental sur la musique de Fally Ipupa teintée de la mélancolie influencée par son appartenance au peuple Anamongo.
« J’aime beaucoup Ferre Gola mais c’est juste que je me retrouve trop dans la musique de Fally Ipupa parce que c’est Anamongo »,
a-t-il lancé.
Par ailleurs, il a éclairci de façon plus détaillé sur le style de ses deux cracks de la rumba congolaise tout en gardant son faible pour l’aigle.
« Ferre Gola est un musicien classique, il est capable de chanter dans toutes les notes mais moi je me retrouve dans la mélancolie de Fally Ipupa car il est de chez nous les Anamongo »,
a-t-il épinglé.
Il sied de rappeler que c’est par le fait qu’il a toujours gardé son côté authentique « Anamongo » que Fally Ipupa a été élevé au rang de prince culturel ekonda par le peuple Anamongo.
Ordi Mande