Décès du boxeur Genadij Krajevskij, après 76 combats dont 75 defaites

Redaction Mbote
2 Min Read

Le monde de la boxe est en deuil. Dimanche 8 décembre, le boxeur lituanien Genadij Krajevskij, surnommé “The Baltic Bomber”, est décédé à l’âge de 37 ans. Les causes de sa mort ne sont pour l’instant pas connues.

Connu surtout en Angleterre, Krajevskij aura marqué la boxe par son incroyable palmarès : sur 76 combats professionnels, il n’en a remporté qu’un seul. Sa seule victoire date du 24 février dernier, où il a battu l’Anglais Ryan Broten à la décision, à Oldham, dans la banlieue de Manchester.

- Advertisement -

Après 67 défaites consécutives, ce succès aura été le seul moment de gloire pour le “Bombardier baltique” au cours de sa carrière. Malgré cette performance, le Lituanien n’aura pas réussi à enchaîner les victoires et s’est incliné lors de son dernier combat, le 17 août dernier face à l’Anglais Levi Vaughan, à Birmingham.

En août 2020, Genadij Krajevskij avait également affronté Tommy Fury, le demi-frère de Tyson Fury, ancienne star de la télé-réalité. Le Lituanien s’était alors incliné par KO au deuxième round.

Bien que son bilan soit très déficitaire, Genadij Krajevskij aura marqué les esprits par sa détermination à poursuivre sa carrière malgré les défaites à répétition. Sa ténacité et son amour de la boxe lui auront permis de disputer 76 combats professionnels, un accomplissement en soi.

- Advertisement -

Le monde de la boxe perd aujourd’hui une figure attachante et atypique. À 37 ans, Genadij Krajevskij nous a quittés, laissant derrière lui le souvenir d’un boxeur passionné, surnommé à juste titre le “Bombardier baltique”. Son décès est une triste nouvelle pour la communauté pugilistique.

Share This Article
Leave a Comment