Le monde de la boxe est en deuil. Dimanche 8 décembre, le boxeur lituanien Genadij Krajevskij, surnommé “The Baltic Bomber”, est décédé à l’âge de 37 ans. Les causes de sa mort ne sont pour l’instant pas connues.
Connu surtout en Angleterre, Krajevskij aura marqué la boxe par son incroyable palmarès : sur 76 combats professionnels, il n’en a remporté qu’un seul. Sa seule victoire date du 24 février dernier, où il a battu l’Anglais Ryan Broten à la décision, à Oldham, dans la banlieue de Manchester.
Après 67 défaites consécutives, ce succès aura été le seul moment de gloire pour le “Bombardier baltique” au cours de sa carrière. Malgré cette performance, le Lituanien n’aura pas réussi à enchaîner les victoires et s’est incliné lors de son dernier combat, le 17 août dernier face à l’Anglais Levi Vaughan, à Birmingham.
En août 2020, Genadij Krajevskij avait également affronté Tommy Fury, le demi-frère de Tyson Fury, ancienne star de la télé-réalité. Le Lituanien s’était alors incliné par KO au deuxième round.
Bien que son bilan soit très déficitaire, Genadij Krajevskij aura marqué les esprits par sa détermination à poursuivre sa carrière malgré les défaites à répétition. Sa ténacité et son amour de la boxe lui auront permis de disputer 76 combats professionnels, un accomplissement en soi.
Le monde de la boxe perd aujourd’hui une figure attachante et atypique. À 37 ans, Genadij Krajevskij nous a quittés, laissant derrière lui le souvenir d’un boxeur passionné, surnommé à juste titre le “Bombardier baltique”. Son décès est une triste nouvelle pour la communauté pugilistique.