La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier son dernier classement mensuel des sélections nationales. La République Démocratique du Congo réalise une belle progression après ses bons résultats lors des derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025. Les Léopards gagnent deux places au niveau mondial et intègrent désormais le top 10 africain.
Grâce à ses victoiresface à la Guinée sur le score de 1-0 puis contre l’Éthiopie 0-2 , la RDC s’empare de la 58ème place au classement FIFA. Ces deux succès importants permettent aux coéquipiers de Chancel Mbemba de grimper de deux rangs par rapport au précédent classement. Sur le plan continental, cette progression amène également la République Démocratique du Congo dans le top 10 africain, directement à la 10ème position.
Avec ce nouveau classement FIFA flatteur, les Léopards confirment leur bonne dynamique sous la houlette de leur sélectionneur Sébastien Désabre. Ce retour dans le top 10 africain est de bon augure dans leur quête.