De passage de l’émission à l’émission « analyse des analyses » sur Congo Révolution News le mardi dernier, la légende de l’animation Celeo Scram s’est exprimée sur l’album « Dynastie » de Ferre Gola, dans lequel il avait participé.
Selon lui, depuis la sortie de ce projet réunissant plusieurs artistes, très peu seraient restés en contact avec Ferre Gola.
» Depuis qu’on a sorti Dynastie jusqu’à aujourd’hui il n’y a que de problèmes, On était ensemble au studio mais après la sortie de l’album il n’y a presque personne qui est en contact avec Ferre Gola « , a-t-il déclaré.
Ces propos laissent sous-entendre des problèmes entre le chanteur et certains de ses collaborateurs sur cet album, dont Celeo Scram.
Interrogé plus en détail sur le sujet, l’animateur a évoqué uniquement des « tensions » depuis la parution de « Dynastie ». Sans donner plus de détails sur leur nature ou les raisons évoquées.
Cet entretien relance les interrogations sur d’éventuelles discordes dans les coulisses de ce projet phare, qui avait réuni de grands noms de la rumba congolaise.