Le stade des martyrs est redevenu l’unité de mesure des prouesses des artistes musiciens congolais après près de 20 ans de fermeture de ses portes. Les fanatiques kinois ne s’empêchent pas de comparer toutes les productions scéniques de cette année, voir même celles des années passées.
Pour Celeo Scram, Héritier Watanabe a livré un vrai spectacle parce qu’il a bien chanté contrairement à Fally Ipupa. Il l’a fait savoir lors d’une interview publiée le 27 décembre dernier sur la chaîne Youtube Congo 24 Tv.
» Je suivais seulement les séquences de son concert. Mais lorsque j’en ai suivi en intégralité, franchement il n’avait pas bien chanté ! « ,
a déclaré le Duc de Bandal.
Avant d’ajouter : » Et puis, il lui a manqué d’animation. Pourtant, une production au stade des martyrs exige une bonne animation « , a renchérit l’artiste dans cette interview.
Qu’est-ce qui différencie le concert de Fally Ipupa et celui de Héritier Watanabe livrés au stade des martyrs ?
» Il n’y a pas de différence ! C’est-à-dire que tu peux arriver à remplir le stade, mais tu échoues sur le plan artistique « ,
a réagit le Grand Mayas.
Alors sur le plan artistique quel est le vrai concert entre les deux ?
» Le vrai concert est celui livré par Wata, il a chanté sans demi-ton ni hors gamme ! « ,
a conclu l’artiste dans cette émission.
Rappelons que dans une émission Bosolo na Politik publiée récemment sur le net, le journaliste Israël Mutombo a déclaré que le show de Fally Ipupa n’était pas à la hauteur sur le plan artistique.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.